
Au restaurant administratif de la Métropole de Lyon, l’enjeu majeur consiste à proposer une restauration qualitative et variée, qui s’inscrit dans une démarche de développement durable et avec des tarifs accessibles pour tous les agents.
Par Christel Reynaud
Depuis son ouverture en 1976, le restaurant administratif de la Métropole de Lyon a toujours fonctionné en gestion directe, répondant ainsi aux souhaits des directions successives et des élus. Doté de deux lignes de self et d’une capacité de 380 places réparties dans deux salles, il a fait l’objet en 2021 d’une importante rénovation.
Fluctuations d’un jour à l’autre
L’occasion de créer des stands grillades et pizzas, une 3e caisse supplémentaire, d’optimiser l’agencement de la cuisine et d’investir dans des équipements, à l’instar des deux steams et de la braisière Charvet. En 2024, sont venus s’ajouter deux fours Rational, pour la cuisine et la pâtisserie.
Les trois-quarts des repas (voir encadré Convives) sont réalisés entre 11h30 et 12h30, et les plus gros jours d’affluence sont le mardi et jeudi. « Depuis 2023, le restaurant enregistre une fluctuation des effectifs, qui peuvent varier de 500 à 1 100 repas par jour sur
Il reste 78% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Restauration Collective à partir de 64€
S'abonner