Un 1er Duel des Saveurs par Serenest

Un 1er Duel des Saveurs par Serenest
©Serenest

Dans le cadre du Club des Chefs et de l’Académie Serenest, la société de restauration organise des journées immersives chez un producteur ou un éleveur partenaire avec les chefs de son réseau, autour des produits de saison.


Le 6 juin, cette occasion s’est enrichie d’un concours interne : la 1re édition du Duel des saveurs ! 6 chefs étaient ainsi réunis dans l’Aisne, au cœur du terroir, chez Samuel Fouillard. Cet éleveur passionné fournit de la viande Salangus. Dans sa ferme, lors de cette rencontre, ce fut « l’occasion pour les chefs de découvrir l’exigence, la rigueur et l’amour du métier qui se cachent derrière la qualité exceptionnelle des produits qu’ils subliment au quotidien », note Serenest.


Moment fort de cette journée d’échanges, le Duel des Saveurs les a mis en compétition durant 2h45. Le défi consistait à réaliser un repas (entrée, plat, dessert) mettant à l’honneur les produits emblématiques de la ferme : le L-bone et le filet de bœuf Salangus, sous les conseils experts de Samuel Fouillard. Les participants ont rivalisé de créativité et de technicité, et c’est Tony Desnos qui a remporté le challenge. Une grande tablée conviviale a complété ce rendez-vous. En associant découverte, partage et cuisine sur place lors de ces journées immersives, l’objectif est de renforcer les liens entre les acteurs de la chaîne alimentaire. K.A.


>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur