La stratégie RH d’Elior Group fondée sur la formation

La stratégie RH d’Elior Group fondée sur la formation

Avec plus de 10 000 personnes recrutés et intégrées par an, d’Elior Group a souhaité mettre en place une politique de formation. Elle permet d’accompagner chaque nouveau salarié tout au long de sa carrière.


Pour ce faire, le groupe a développé son propre CFA en 2022, en partenariat avec STELO formation et l’AFPA pour les métiers de la restauration, D’FACTO pour ceux de la propreté et l’IFAG et l’IET pour les fonctions transverses. À noter que 10 % des alternants en France bénéficient du CFA d’Elior Group.


« C’est grâce aux talents qui composent le Groupe que nous parvenons à anticiper les tendances de marché et pouvons proposer les services attendus. En bref, que nous pouvons conjuguer croissance et performance. C’est pourquoi nous avons fait de la formation et de l’inclusion les deux piliers de notre politique de développement RH. Notre engagement est simple : offrir à chacune et chacun les moyens de grandir et de réussir », déclare Aurélie Dubourg, Directrice du Développement RH d'Elior Group.


Pour continuer de fidéliser ses collaborateurs et leur proposer des évolutions correspondant à leurs attentes, le groupe a densifié son offre de formation interne déjà existante. « Talent au féminin » a ainsi vu le jour en 2023, spécifiquement pour les collaboratrices d’Elior Group. Au total, entre 2023 et 2024, près de 400 000 heures de formation ont été dispensées par le groupe en France. N.G.


>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur