De l’élevage à l’assiette, un engagement pour une viande de bœuf de qualité

Restauration Collective

371

De l’élevage à l’assiette, un engagement pour une viande de bœuf de qualité
Photos ©HRVProd

Les restaurants d’entreprises gérés par les marques Exalt et Eurest servent à leurs convives depuis début avril du bœuf « race à viande » 100 % français et certifié CE2. Cet engagement de Compass Group France, avec son partenaire Terrena, dans un approvisionnement « bovin à l’équilibre » sécurise la filière et la qualité des menus.
Par Karine Averty et Noémie Giraud


 


Depuis le 1er avril 2025, ce sont plus de 500 restaurants d’entreprises opérés par Exalt et Eurest qui bénéficient d’une montée en gamme de l’offre culinaire avec le bœuf « race à viande » français (Charolaise, Limousine) et sous certification environnementale niveau 2 (CE2). D’ici un an, Compass Group France espère approvisionner plus de 1 000 sites. Ce projet « s’inscrit pleinement dans la stratégie Care to Grow 2030 de Compass Group France, visant à faire du restaurateur le leader du marché d’ici 2030 ».


 


Utilisation optimale
des ressources disponibles
Cette nouvelle initiative inédite dans le secteur concrétise le partenariat conclu par Compass Group France en mai 2024 avec la coopérative Terrena, afin de développer une filière française « bœuf à l’équilibre ». Le groupe de restauration sécurise ainsi l’approvisionnement de plus de 1 500 bovins entiers français par an et assure une rémunération juste et équitable à près de 150 exploitations françaises adhérentes. « L’engagement dans un approvisionnement “Bovin à l’équilibre” en restauration permet d’agir concrètement en faveur de


Il reste 62% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous