
Tandis que le modèle traditionnel de lieu de travail ne répond plus aux défis actuels, entraînant une crise mondiale d’engagement, Sodexo, en tant que partenaire des entreprises, a mené une étude approfondie : « Co-construire des environnements de travail d’exception ». Cette dernière met alors en lumière les nouveaux besoins des collaborateurs liés à l’expérience au travail : flexibilité et commodité, soutien personnalisé au bien-être et connexions significatives et sens.
Comme le montre l’étude et le livre blanc en résultant, une expérience de lieu de travail dynamique doit comprendre plusieurs points comme : des environnements adaptables permettant de favoriser les liens sociaux, des options alimentaires ou encore rendre la durabilité accessible et engageante pour tous les employés.
« Les lieux de travail qui privilégient l'alimentation et l'hospitalité visent à intégrer une culture centrée sur les personnes où les employés se sentent accueillis, soutenus et valorisés. Des options alimentaires bien conçues sont au cœur de cette approche, non pas simplement comme un avantage, mais comme une pierre angulaire de la construction communautaire qui éloigne les gens de leurs bureaux et favorise un sentiment d’appartenance », souligne Catherine Barras, directrice des opérations et comptes stratégiques mondiaux chez Sodexo.
L’étude et le livre blanc sont à retrouver sur le site Internet de Sodexo. N.G.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur