Une restauration hospitalière en effervescence aux Assises de l’Udihr

Restauration Collective

370

Une restauration hospitalière en effervescence aux Assises de l’Udihr
©Shutterstock

Réunissant chaque année les acteurs de la restauration hospitalière, les Assises de l’Udihr auront lieu pour cette édition 2025 sur la presqu’île de Giens, dans le Var. L’hôpital Renée Sabran accueillera les congressistes du 4 au 6 juin afin d’évoquer les enjeux actuels et à venir, d’échanger autour des bonnes pratiques et des retours d’expériences.
Par Karine Averty


 


Au menu de l’édition 2025 des Assises de l’Udihr, une thématique fédératrice et porteuse de sens : « De la fourchette à la planète, un programme pour une restauration en santé responsable ». Conférences et tables rondes jalonneront ces rencontres afin de « diffuser les retours d’expériences et les bonnes pratiques entre professionnels, d’alimenter la connaissance et l’anticipation des enjeux et des opportunités d’évolution du secteur, avec pour fil rouge, l’objectif d’offrir aux patients et résidents une alimentation saine, équilibrée et respectueuse de l’environnement ».


Les enjeux de la transition écologique
Durant trois jours, de multiples sujets seront abordés et plusieurs établissements présenteront des retours d’expériences : la mise en place vertueuse de filières de tri à l’hôpital Renée Sabran ; la campagne e-Satis déployée au sein du CH de Douai ; la mise en place d’une démarche hôtelière durable au CHU de Poitiers ; le maintien de la restauration lors du conflit civil, éprouvée par le CH de Nouméa durant les émeutes de mai 2024 en Nouvelle-Calédonie… D’autres secteurs viendront partager leurs modèles et expériences,


Il reste 62% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous