
Mickaël Brulé
Second de cuisine au lycée Simone Veil de Liffré
Dans la restauration scolaire depuis cinq ans, après un long parcours en hospitalier, Mickaël Brulé développe activement le contact avec les élèves et le partage avec les équipes de cuisine. Les challenges que lui apporte sa profession lui permettent de se dépasser pour proposer de nouvelles recettes à ses convives.
Par Noémie Giraud
La cuisine « a toujours été une passion pour moi », souligne Mickaël Brulé, actuellement second de cuisine au lycée Simone Veil de Liffré (Ille-et-Vilaine). Diplômé en cuisine et en pâtisserie, il travaille pendant 5 ans en restauration traditionnelle avant de se lancer de nouveaux défis en restauration collective. Pendant une vingtaine d’années, il exercera alors dans le secteur de l’hospitalier. « La restauration collective est un vrai challenge ! Il y a toujours de belles choses à faire et à faire découvrir, avec des techniques de cuisines différentes. »
Mettre en commun les idées
En 2020, ses envies changent et il entre au lycée Simone Veil, au service des 1 000 élèves internes et demi-pensionnaires. « Les lycéens, c’est une population très intéressante : ils commencent à avoir leurs propres envies et ils communiquent plus avec nous. » Avec son chef André Larose et l’ensemble de l’équipe, ils mènent un travail très collégial et mettent en commun toutes leurs idées. « On s’imprègne de nos expériences, et
Il reste 65% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Restauration Collective à partir de 64€
S'abonner