
Indissociables des recettes pâtissières classiques, les quiches et tartes salées se dégustent chaudes ou froides, en entrée ou en plat. Leur gourmandise et la douceur de leur goût en font un produit apprécié du plus grand nombre. Petit tour d’horizon.
Par Noémie Giraud
La quiche est un indémodable des recettes traditionnelles françaises. Elle rappelle alors des souvenirs de déjeuners familiaux et reste synonyme de convivialité et de réconfort dans la tête du plus grand nombre. Sa variante, la tarte salée, est tout aussi gourmande. Ensemble, elles offrent quantité de recettes déclinables à l’infini, végétariennes ou non, pâtes et garnitures pouvant constituer de nombreuses variantes.
Vive la diversité !
Contrairement à la tarte, la quiche se produit obligatoirement avec un appareil composé d’œufs et de crème. Si elle est lorraine, réalisez-la sans fromage, bien entendu ! Toutes deux ont pour base une pâte feuilletée ou brisée.
La tarte aura aussi droit à la pâte sablée. Enfin, à la différence d’une tarte classique, la tarte fine ne présente aucun bord, et
ne comporte ni nappage ni appareil entre la pâte et la garniture. Une fois les bases assimilées, laissez parler votre créativité ! Brisée, feuilletée, nature ou enrichie de graines, les chefs ont l’embarras du choix pour
Il reste 82% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Restauration Collective à partir de 64€
S'abonner