À Caluire, un nouveau site en phase avec les perspectives de développement

Restauration Collective

370

À Caluire, un nouveau site en phase avec les perspectives de développement
Photos © C.Reynaud

Installée depuis fin décembre 2024 sur un nouveau site, la cuisine centrale de Caluire-et-Cuire assurera la production en liaison froide de 2 800 repas par jour dès septembre 2025. Les équipements performants dernière génération vont permettre d’accompagner la montée en puissance de l’activité.
Par Christel Reynaud


 


Devenue trop petite et obsolète, la cuisine centrale de Caluire-et-Cuire, près de Lyon, a été transférée sur un nouveau site appartenant à la ville, en l’occurrence au cœur d’une ancienne halle industrielle, entièrement réhabilitée et agrandie, implantée avenue Barthélémy Thimonnier.


Auparavant sur une superficie de 800 m², la cuisine en liaison froide s’étend désormais sur 1 800 m², pour une capacité pouvant atteindre 4 000 repas par jour. Elle fabrique actuellement 2 400 repas/jour pour 12 restaurants scolaires, 2 crèches, un foyer pour personnes âgées, du portage à domicile, un centre de loisirs et 2 centres sociaux. À partir de septembre prochain, 6 crèches supplémentaires seront desservies et la cuisine confectionnera alors 2 700 à 2 800 repas par jour. Et, en septembre 2029, grâce à un partenariat avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes, viendront s’ajouter environ 500 repas par jour pour les élèves du nouveau lycée général.


Un plan alimentaire de 6 semaines
La prestation restauration demeure traditionnelle, via un plan alimentaire établi pour 6


Il reste 74% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous