Mille et Un Repas distingué pour son développement RSE

Mille et Un Repas distingué pour son développement RSE

Les 3èmes Trophées RSE (Responsabilité Sociale et Environnementale) 2017 de Forse, soutenus par l’Etat, la Région Auvergne Rhône-Alpes, l’Ademe et l’Afnor, récompensaient en fin d’année dernière les entreprises, collectivités er associations les plus performantes en matière de démarche RSE.
Mille et Un Repas a ainsi reçu le Trophée de l’entreprise RSE 2017 dans la catégorie 250 à 750 salariés, une distinction saluant le travail des équipes oeuvrant depuis 20 ans à la mise en place d’un environnement exemplaire en termes d’eco-responsabilité, d’insertion, de formation, d’équité et de solidarité.
C’est notamment grâce à sa démarche « Zero Gaspil’ » que Mille et Un Repas a su se distinguer, permettant, entre autres, une importante réduction du gaspillage alimentaire, l’optimisation des ressources énergétiques, la suppression de près de 50% de vaisselle et la réduction de la pénibilité des employés de restauration. Mise en place d’une formation continue pour les salariés, création du programme « Manager au féminin », soutien à Asmae ainsi qu’à Notre Dame des Sans Abris, renforcement de l’économie circulaire, création des menus « D’Clic Vert » ou encore de mobilier éco-conçu et éco-responsable ont également permis à Mille et Un Repas de s’illustrer lors de la remise des prix. Le Palmarès 2017:• Catégorie - de 50 salariés : ETIC SAS
• Catégorie 50 à 250 salariés : Sabarot
• Catégorie 250 à 750 salariés : Mille et un repas
• Catégorie + de 750 salariés : Groupe SEB
• Prix « Environnement » : Standard Textile
• Prix « Sociétal » : Alyl Sécurité
Prix « Coup de Cœur » : Loire Habitat