MAINTIEN EN LIAISON CHAUDE

© K. AVERTYcôté, se trouvent une réserve déchets et une zone de préparation froide, longeant l’espace plus important consacré à la cuisson.


Au niveau des prestations, le menu normal côtoie les repas mixés (de 30 à 35) et quelques sans sel ou sans résidus, qui ne dépassent pas 3 ou 4 repas par jour. Les viandes hachées sont proportionnellement plus importantes, environ 150 quotidiennement. Pour les mixés et les hachés, «nous avons beaucoup travaillé avec la diététicienne et le médecin coordonnateur», précise la directrice. D’autre part, «nous avons supprimé quasiment tous les compléments alimentaires».


Le service de restauration «n’a pas fait le choix de la facilité», estime Pierre-André Troncy, même si c’est tout à son honneur. Effectivement, confirme la directrice, «nous avons pris le risque de garder la liaison chaude, pour la qualité et le résultat qu’elle procure». Il existe cependant une cellule de refroidissement pour certaines préparations. La directrice se félicite de l’implication du personnel, qui s’est bien approprié le nouvel outil.


Il reste 10% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous