Restauration Collective

La volonté affirmée d’une restauration durable à Nogaro

Nogaro

Située dans le Gers, la commune de Nogaro est un modèle à suivre ! L’engagement du chef de cuisine Hugo Deyremez et de son équipe, avec le soutien du maire Christian Peyret, se traduit par une recherche de qualité de la fourche à la fourchette, permettant de proposer une restauration durable aux enfants.

Comme le souligne la diététicienne Véronique Champomier et le chef de cuisine Hugo Dereymez dans la préface du livre de nutrition et recettes intitulé Goûté et approuvé à la cantine de Nogaro (voir ci-dessous) : « Cette cantine n’est pas ordinaire. Elle porte un projet alimentaire tourné vers le goût et les saveurs, la qualité des produits et les produits bio, le frais et le fait maison. Mené par une équipe engagée, ce projet a pour but de donner aux enfants des écoles de Nogaro la meilleure et la plus saine alimentation possible et d’ouvrir leur horizon culinaire. »
La cantine scolaire de Nogaro (en gestion directe) prépare sur place et sert chaque année plus de 32 000 repas, soit environ 200 repas par jour en période scolaire, 60 le mercredi et pendant les vacances. Le chef de cuisine est aidé de trois équipières et une apprentie en alternance. L’équipe gère les approvisionnements, la conception, la production et le service des repas, ainsi que la plonge, le nettoyage, l’entretien des locaux et les suivis de traçabilité. Comme le souligne la commune, « des efforts et

Quitter la version mobile