Restauration Collective

Une restauration de qualité en lien avec son territoire à Gardanne

La préparation des brocolis qui termineront en gratin

Inaugurée en novembre 2019, la cuisine centrale de Gardanne dans les Bouches-du-Rhône affiche sa modernité. Elle réalise plus de 2 000 repas/jour avec des légumes issus du parc agroécologique en voie de certification biologique.

Par Isabel Soubelet

D’une superficie de 1 000 m², cet outil de production flambant neuf dans la zone Avon est dédié à la restauration scolaire, au portage à domicile et aux crèches pour les denrées brutes préparées sur place, de la ville de Gardanne. Larges baies vitrées, salle du personnel avec vue sur les collines, patio extérieur avec lames de bois qui isolent de la chaleur du soleil, ici l’espace et la clarté sont au rendez-vous. Depuis octobre 2020, Pascal Navier est aux commandes avec une équipe de 10 personnes, dont le chef de production Marc Chantossel. Sa venue s’est faite dans un contexte particulier avec d’un côté, la mise en place d’une nouvelle municipalité en juillet 2020, et de l’autre, l’arrivée brutale de la crise sanitaire qui a eu de forts impacts sur la restauration collective.

Priorité aux produits de qualité
« À Gardanne, on mange bien ! Nous avons une bonne adhésion des familles », souligne Christèle Tiberge, diététicienne au service restauration(1). « La démarche a été initiée dès 2009 avec un véritable projet autour de la nutrition. J’ai formé

Quitter la version mobile