Restauration Collective

Une alimentation saine et équilibrée dans les collèges des Hauts-de-Seine

DR

Le Département des Hauts-de-Seine, qui gère près d’une centaine de collèges publics, veille notamment à l’équilibre, à la variété et à la sécurité alimentaires, prônant « des repas de qualité pour des tarifs accessibles à tous ». La restauration des élèves, en partie déléguée à Elior, s’inscrit dans une plus large politique de valorisation de ses actions et projets, des travaux de bâtiment aux nouvelles technologies.

Par Karine Averty

Près de 160 millions d’euros ont été dédiés par le Département des Hauts-de-Seine en 2018 aux collèges (publics et privés) et aux 75 500 collégiens du département « pour favoriser leur réussite ». Plusieurs établissements ont connu des travaux d’ampleur pour la rentrée de septembre dernier (collèges Paul Éluard à Châtillon et La Fontaine à Antony, gymnase Marguerite Duras à Colombes, mise en accessibilité pour tous…) et d’autres sont en cours : reconstruction du collège Marcel Pagnol à Rueil-Malmaison (rentrée 2019), réalisation d’un nouveau collège La Paix, plus grand, à Issy-les-Moulineaux (rentrée 2020).

Réhabilitations et performance énergétique
Des études concernent par ailleurs des réhabilitations de bâtiments, des améliorations de performance énergétique, etc. Avec d’autres initiatives et actions comme le déploiement de réseaux informatiques, le Pass+ Hauts-de-Seine avec notamment une inscription facilitée pour la demi-pension (voir aussi ci-dessous), le développement d’une politique qualitative pour les repas

Quitter la version mobile