Restauration Collective

Le lycée Fontaine célèbre les produits locaux pour Goût de France

DR

Pascal Boulay, chef de cuisine au lycée Pierre-Joseph Fontaine à Anzin dans le Nord, a proposé une animation lors de l’événement national Goût de France (ex-Fête de la Gastronomie) au mois de mars. Ce rendez-vous festif s’inscrit dans une démarche pédagogique plus globale menée tout au long de l’année.

Par Emilie Niel et Karine Averty

Membre des Cuisiniers de la République Française et finaliste régional du Gargantua, le chef de cuisine Pascal Boulay (voir son Profil dans Le Cuisinier n°216, juin-juillet 2018) a imaginé pour le déjeuner du 21 mars dans son lycée d’Anzin un repas exceptionnel mettant les produits locaux et les spécialités de la région à l’honneur. Dans une ambiance de convivialité et de partage, près de 300 élèves ont eu le privilège de participer à un repas aux 1 000 saveurs… Le tout s’inscrivant dans le cadre de Goût de France, qui a fêté la gastronomie du 21 au 24 mars dans tout l’Hexagone, la faisant rayonner même au-delà (www.economie.gouv.fr/fete-gastronomie).

Dans l’assiette et autour du repas
« J’étais ravi que ma proposition soit acceptée », explique Pascal Boulay. « L’événement dure 4 jours, mais en tant qu’établissement scolaire, nous ne pouvions le célébrer qu’un jour, le 21 mars. Pour le printemps, je souhaitais

Quitter la version mobile