Restauration Collective

Exigence culinaire et bienveillance auprès des jeunes convives de l’école du Chêne

photos©C.Reynaud

À Fleurieu-sur-l’Arbresle, dans le Rhône, l’école du Chêne est très attachée à une prestation culinaire de qualité, avec un service à table pour les maternelles et au self pour les élémentaires. Proposer des menus diversifiés avec des produits locaux et de saison, et lutter contre le gaspillage alimentaire, figurent parmi les priorités.
Par Christel Reynaud

 

Auparavant installé sur le site d’un château, le restaurant scolaire de l’école du Chêne a été transféré il y a 12 ans dans un nouveau bâtiment plus fonctionnel. En outre, depuis 4 ans, les demi-pensionnaires de l’élémentaire bénéficient d’un joli self Tournus Équipement leur permettant de déjeuner à leur rythme, tandis que ceux de la maternelle sont toujours servis à table. Depuis l’arrivée du chef de cuisine Hervé Dumas il y a 12 ans (voir son portrait ci-dessous), le nombre de repas par jour est passé de 130 à 200. La cuisine fabrique aussi les repas du centre aéré, le mercredi et pendant les vacances scolaires, soit 90 repas par jour.
« J’apporte toute mon expérience professionnelle, afin de proposer des repas variés et équilibrés, de contribuer à l’éducation au goût des jeunes convives et de les satisfaire pleinement. Les retours sont plutôt positifs, certains affirment à leurs parents qu’ils mangent mieux au restaurant scolaire ! » assure Hervé Dumas, chef

Quitter la version mobile