Restauration Collective

Nourrir l’avenir : des projets soutenus pour une meilleure transition alimentaire

Photos ©Shutterstock

Comme chaque année depuis 2019, la Fondation Daniel et Nina Carasso soutient, à travers son appel à projets « Nourrir l’avenir », des solutions émergentes créatives à fort impact social et/ou environnemental. Les lauréats ont été dévoilés cet été.
Par Noémie Giraud et Karine Averty

 

« De la graine au compost, de la recherche au projet terrain » : pour répondre à l’urgence de la transition écologique, la Fondation Daniel et Nina Carasso encourage les innovations. Elle accompagne et aide, avec ses partenaires, des initiatives et acteurs engagés dans les enjeux d’aujourd’hui et de demain, dans le cadre de son axe Alimentation Durable. Les projets en lien avec la démocratie alimentaire étant particulièrement nombreux pour cette 4e édition estampillée 2023, la Fondation a décidé de créer une promotion spéciale dédiée à cet enjeu et a par ailleurs doublé son budget, grâce notamment au soutien de la Fondation de France. Ainsi, 14 nouveaux lauréats ont été nominés dans la promotion classique « Nourrir l’avenir » et 18 dans la promotion dédiée à la « Démocratie alimentaire ». Ces derniers pourront profiter d’un accompagnement sur mesure que ce soit sous la forme d’une subvention ou d’investissements, mais aussi d’un accompagnement extra-financier qui leur permettra de se développer et de se consolider.

Construire des itinéraires collectifs
La Maison partagée à Nogent-le-Rotrou (Eure-et-Loir) fait partie de ces lauréats, dans la promotion « Démocratie alimentaire ».

Quitter la version mobile