Restauration Collective

Développer le bio côté desserts

Salade de fruits bio à Ébreuil Photos DR

Face aux obligations de la loi Egalim concernant les 20 % de bio minimum, les professionnels peuvent chercher du côté des desserts : les fournisseurs de l’agroalimentaire multiplient les références, et les fruits sont aussi un bon relais avec, selon les régions, l’ajout du volet local.

 

« L’engouement du biologique est présent depuis plusieurs années sur le segment retail mais restait confidentiel sur le marché global de la RHF. La mise en place de la loi Egalim qui impose aux collectivités 20 % de leur achat valeur en produits biologiques a donné un coup d’accélérateur à cette typologie de produits », commentait l’an dernier dans nos pages la marketing manager de Condifa S.A.S., lors du lancement deux nouvelles préparations pour flans bio alsa Professionnel (alors les 1res du marché), permettant aux chefs de varier leurs desserts.

L’offre de l’agroalimentaire
Ces Entremets Flan au chocolat bio et à la vanille bio (arôme naturel de vanille), fabriqués en France, étaient venus rejoindre toute une gamme alsa bio déjà existante (panna cotta, crème caramel ou chocolat, clafoutis, mousse au chocolat, crème brûlée…). Sans conservateur, arôme/colorant artificiel, exhausteur de goût, gélatine de porc, huile de palme, ils sont simples à mettre en œuvre et spécifiquement adaptés aux contraintes des professionnels, de même qu’aux usages et législations appliqués en restauration collective. « En tant que marque leader sur le marché des desserts à préparer, en

Quitter la version mobile