Restauration Collective

Codigel, l’histoire d’une collaboration prospère

Photos © E. Gomez

En cette période marquée par les fluctuations des coûts du matériel et les toujours imprévisibles délais d’approvisionnement, certains industriels préfèrent pointer du doigt ce qui fonctionne et rend le marché vertueux. À l’image de la collaboration heureuse de Codigel, avec les deux entreprises industrielles andalouses Coreco et Docriluc.
Par Eva Gomez

 

Sociétés spécialisées dans la fabrication d’équipements de froid, Coreco et Docriluc commercialisent leurs produits en France par l’intermédiaire de Codigel, après la signature d’un partenariat en 1996. Codigel intègre ainsi pour la première fois le matériel Coreco à son catalogue en 1998. Une longue histoire que Laurent Sibille a tenu à raconter à la presse professionnelle en l’invitant à se rendre sur place pour visiter les usines de ses partenaires à Lucena, à une petite centaine de kilomètres de Malaga. Une province espagnole particulièrement industrialisée.

100 000 m2 d’usines
pour les deux partenaires
Coreco fabrique ainsi depuis 1986 des armoires et meubles réfrigérés, et propose depuis 2016 une offre de chambres froides pour laquelle l’usine a été agrandie. Docriluc, second partenaire andalou de Codigel, est plus jeune : depuis 2009, ses vitrines réfrigérées sont fabriquées dans 3 usines. L’entreprise a également développé une gamme supermarchés en 2015. Leurs usines, toutes situées à quelques mètres les unes des autres, au milieu de champs

Quitter la version mobile