Restauration Collective

Virginie Salcedo : Réussir à maintenir une cuisine traditionnelle et de goût

©C.Reynaud

Virginie Salcedo
Responsable de la cuisine
centrale de Bron

Responsable de la cuisine centrale de Bron depuis fin 2013, Virginie Salcedo veille au maintien d’une prestation culinaire de qualité et privilégie le management participatif, pour mener à bien diverses actions avec son équipe. Rencontre avec une passionnée du métier.

Par Christel Reynaud

Pari réussi pour Virginie Salcedo qui, toute jeune, se fixe d’obtenir plusieurs diplômes ! Le CAP et le BEP Cuisine au lycée Hélène Boucher à Vénissieux, le CAP Pâtisserie et la Mention complémentaire Traiteur au lycée Rabelais à Dardilly, le BP Cuisine à la MFR de Balan : rien ne lui échappe. « J’ai débuté comme pâtissière à l’hôtel Saxe Lafayette à Lyon, avant d’ouvrir, à l’âge de 24 ans, le restaurant La Braise Gourmande à Bron, avec mon mari et deux personnes en salle », confie Virginie Salcedo qui, après 11 années d’activité en restauration commerciale, décide de prendre le virage de la collectivité. Elle postule ainsi auprès de diverses cuisines centrales et restaurants satellites. Son CV est très convoité. Elle accepte finalement le poste de chef de production à la cuisine centrale de Bron (Rhône).

Une équipe motivée
« Quel objectif motivant d’élaborer des repas de qualité pour les enfants de la ville et de participer ainsi à l’éducation au goût ! » affirme Virginie Salcedo qui se forme à l’HACCP et à la

Quitter la version mobile