Restauration Collective

Vincent Chabas : Le développement durable, son cheval de bataille

Photo DR

Vincent Chabas
Directeur de la restauration
Référent développement durable
Crous Grenoble Alpes

Vincent Chabas est entré en 2012 au Crous Grenoble Alpes. Directeur de la restauration, il est aussi référent développement durable et s’investit dans diverses initiatives. Il s’implique, en outre, dans l’important dossier du nouveau resto U Diderot sur le campus grenoblois.

Par Christel Reynaud

De formation universitaire en droit public à Montpellier et Madrid, ce Montpelliérain est d’abord stagiaire à l’Institut régional d’administration de Bastia, avant d’être titularisé en tant qu’adjoint gestionnaire du collège Anne Franck à Antony. Il s’occupe du service restauration (500 couverts) et il a ensuite l’opportunité d’entrer, en 2012, au Crous Grenoble Alpes, comme directeur de résidences universitaires, puis de restaurants universitaires. « Ce fut l’occasion d’accompagner les personnels dans le changement et les étudiants en difficulté », souligne Vincent Chabas. Il passe ensuite sur des missions d’aide au pilotage dans les domaines de la restauration et du développement durable, qui le passionnent. Depuis janvier 2018, il occupe la fonction de référent développement durable et celle de directeur de la restauration, depuis septembre 2019.

Défenseur de l’anti-gaspillage
C’est ainsi qu’il est ravi de s’impliquer dans la mise en place de multiples initiatives, à l’instar des Lundis Verts, désormais généralisés au sein des 788 restos U de France. « Chaque lundi, en plus de l’offre habituelle, il est proposé un plat

Quitter la version mobile