Restauration Collective

Stéphane Molina : Le management participatif au cœur de ses missions

photos©C.Reynaud

Stéphane Molina Responsable de la cuisine centrale Georges Persoud à Meyzieu

Responsable de la cuisine centrale Georges Persoud à Meyzieu dans le Rhône, Stéphane Molina est un homme de terrain qui aime évoluer dans le métier, gérer une équipe volontaire et soudée, et suivre de près les actions en cours et les projets.
Par Christel Reynaud

 

S’il n’avait pas été cuisinier, Stéphane Molina aurait exercé un métier artistique ! Mais, finalement, il a fait le choix numéro un. Dès l’âge de 14 ans, il effectue des stages en restauration traditionnelle et gastronomique, « des expériences difficiles, mais formatrices ». À partir de 1987, il intègre les écoles hôtelières Saint-Vincent de Paul à Vienne (CAP cuisiner en restauration collective), Hélène Boucher à Vénissieux (BEP cuisinier) et Saint-Chamond (Bac pro Cuisine et commercialisation hôtelière).
De 1992 à 1995, le voilà en restauration traditionnelle et gastronomique, avant le service militaire au Mess des Officiers de Lyon. En 1995, il entre dans la fonction publique hospitalière. Cuisinier au self de l’hôpital Édouard Herriot à Lyon (HCL), il se retrouve au sein du plus grand restaurant d’entreprise publique de France (2 300 repas par service). Trois ans plus tard, il se voit confier la gestion d’une équipe de 30 personnes, avant de devenir responsable de

Quitter la version mobile