Restauration Collective

Sophie Sauvourel : Restructurer pour mieux avancer

Photos©N.Giraud

Sophie Sauvourel
Directrice de la cuisine centrale
Papillote et Compagnie d’Angers

 

Portée par l’envie d’offrir une cuisine qualitative et avec un impact environnemental le plus neutre possible, Sophie Sauvourel, directrice de la cuisine centrale d’Angers, a mis en place différentes actions depuis son embauche il y a 5 ans.
Par Noémie Giraud

 

« Initialement, je ne viens pas de la restauration collective, ma carrière s’étant déroulée en majorité en collectivité et en gestion de projet. Je suis arrivée en restauration collective il y a seulement 5 ans », explique Sophie Sauvourel, directrice de la cuisine centrale Papillote et Compagnie d’Angers. Après un Master 2 en Sciences économiques, elle a opéré entre le public et le privé avant de devenir directrice au sein de l’agence de développement économique Angers Loire Développement (Aldev). Il y a 6 ans, elle passe un second Master 2 en Gestion d’entreprise, juste avant d’être embauchée à Angers Loire Restauration (Alrest). « Lorsque la mairie d’Angers a lancé et confirmé son projet de construction d’une nouvelle cuisine centrale, elle m’a recrutée pour le poste de directrice en janvier 2018. Mais il y avait tout à faire, car le projet était en plusieurs étapes ! »

Des communes actionnaires
La première fut la transformation juridique de la structure qui était, jusqu’en 2018, un Établissement public à caractère industriel et commercial (Epic). Ce modèle

Quitter la version mobile