Restauration Collective

Sébastien Roussel : Face à de nouveaux défis

Photos DR

Sébastien Roussel
Chef de cuisine au collège
Brizeux à Lorient

 

Depuis 4 ans, Sébastien Roussel est chef de cuisine au collège Brizeux dans le Morbihan. Soucieux de l’évolution de notre société, il s’adapte continuellement pour coller au mieux aux attentes de ses convives et aux aléas économiques et climatiques.
Par Noémie Giraud

 

À 50 ans, Sébastien Roussel a passé sa carrière en restauration collective. Sa passion lui vient de sa grand-mère, chez qui il cuisinait régulièrement. C’est tout naturellement qu’il s’est alors dirigé vers une école hôtelière, où il a passé CAP, BEP, bac professionnel et BTS gestion hôtelière tourisme. « Après ma formation, j’ai rejoint la Marine nationale afin de réaliser mon service militaire en tant que cuisinier. Appelé en Bretagne, je n’ai plus jamais quitté cette région et j’ai choisi la restauration collective qui était pour moi plus confortable que la restauration traditionnelle », explique celui qui est devenu il y a 4 ans agent de la fonction publique territoriale.

Donner envie aux élèves
À la tête de la cuisine du collège Brizeux à Lorient (Morbihan), Sébastien Roussel s’est adapté à la décision du Département de mettre en place des selfs collaboratifs dans ses établissements. Un challenge au quotidien puisqu’il faut « réfléchir à la

Quitter la version mobile