Restauration Collective

Nicolas Malgérard : Aller de l’avant et transmettre sa passion

photos DR

Nicolas Malgérard
Chef de cuisine du lycée Martin Luther King
à Bussy-Saint-Georges

Chef de cuisine au lycée Martin Luther King à Bussy-Saint-Georges depuis douze ans, Nicolas Malgérard s’investit avec ardeur dans la démarche Mon Restau Responsable®. De plus, en tant que maître d’apprentissage, il lui plaît de transmettre sa passion aux jeunes.
Par Christel Reynaud

 

C’est auprès de ses deux grands-mères, restauratrices, que Nicolas Malgérard, originaire de Meaux, découvre le plaisir de cuisiner. À 14 ans, il obtient le CAP Cuisine et trois ans plus tard, le CAP Pâtissier. Puis, lors du service militaire, il intègre un Mess des officiers, avant d’exercer pendant 10 ans, dans le secteur privé, en tant que second de cuisine, au sein de clubs de direction de grandes entreprises à La Défense et comme chef saucier, à la brasserie Mollard à Paris 8e. Nicolas Malgérard passe ensuite le concours pour devenir cuisinier pour les restaurants de la Ville de Paris : « J’ai ainsi vécu une expérience formatrice, au poste de second. Le chef de cuisine avait effectué son apprentissage chez Gilles Goujon et m’a transmis son savoir-faire. Nous utilisions des produits locaux et biologiques, pour du fait maison. »
Puis, il décide de passer le concours de l’Éducation nationale, qu’il obtient. Le voilà donc, pendant 7 ans, chef de cuisine au collège de la Dhuis à Nanteuil-lès-Meaux (700 repas par jour), avant

Quitter la version mobile