Restauration Collective

Mehrez Baccouche : Transmettre sa passion et son savoir-faire

Photos ©N. Giraud

Mehrez Baccouche
Chef de production à la cuisine centrale
E.Brazier de Vitry-sur-Seine

 

Depuis septembre 2022, Mehrez Baccouche est chef de production au sein de la cuisine centrale Eugénie Brazier à Vitry-sur-Seine, sur le domaine Chérioux. Fort de plus de 30 ans de métier, il souhaite transmettre son amour du fait maison, aux jeunes convives comme à son équipe.
Par Noémie Giraud

 

Baigné depuis qu’il est enfant dans le milieu grâce à son père, Mehrez Baccouche a fait de la cuisine une passion et un métier. Sa carrière de 32 ans derrière les fourneaux se compose de postes occupés en France, mais aussi en Italie et en Allemagne. « Je suis passé par tous les métiers : en business club, dans des restaurants gastronomiques, dans des RIE… Mais aussi en maison de retraite pendant 13 ans. Ce qui m’a poussé à passer la porte de la restauration collective, c’est le challenge. Celui d’arriver à offrir une alimentation saine et qualitative, même à une plus grande échelle », souligne Mehrez Baccouche, à présent à la tête d’une brigade à la cuisine centrale Eugénie Brazier de Vitry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne.

Valoriser les savoir-faire
Au quotidien, il gère une quarantaine d’agents avec son assistant de production, Sylvain Montagna. Ensemble, ils s’assurent de réaliser quotidiennement environ 7 000 repas, en majorité faits maison, à destination des crèches et collèges du département.

Quitter la version mobile