Restauration Collective

Ludovic Cheucle : Mener une politique d’achats locaux qualitatifs

photos DR

Ludovic Cheucle
Responsable restauration
de l’hôpital Le Corbusier à Firminy

 

Responsable du service restauration à l’hôpital Le Corbusier à Firminy, Ludovic Cheucle s’investit avec ardeur dans ses missions. Il s’implique notamment dans les engagements Mon Restau Responsable®, adoptés par le Groupement hospitalier territorial de la Loire.
Par Christel Reynaud

 

« J’ai toujours aimé cuisiner avec ma grand-mère des plats de terroir, je suis gourmand et donc convaincu qu’il faut porter un vif intérêt à la nourriture pour travailler en restauration ! », confie Ludovic Cheucle, originaire de la vallée de l’Ondaine, dans la Loire. Tout naturellement, il suit des études au lycée hôtelier Le Renouveau à Saint-Genest-Lerpt. « Après le BEP et CAP cuisine, et le bac pro hôtellerie-restauration, il me plaît d’officier en restauration traditionnelle, dans le sud de la France et en Suisse. Puis, je décide de m’installer à Firminy, afin de renouer avec mes racines », raconte-t-il.
En 2012, Ludovic Cheucle est embauché à l’hôpital Le Corbusier (sous l’autorité de l’ARS, Agence régionale de santé), en tant qu’agent de cuisine, avant de devenir second en 2016. Deux ans plus tard, le voilà titulaire d’un BTS management en hôtellerie-restauration et unité de production, dans le cadre d’une VAE (validation des acquis de l’expérience), et en 2019,

Quitter la version mobile