Restauration Collective

Géraldine Genet : Un travail d’accompagnement nécessaire pour valoriser le bien manger

Photo DR

Géraldine Genet
Chargée de projet Restauration et Hébergement
Direction des collèges du département de la Savoie

Diététicienne de formation, chargée de projet Restauration et Hébergement à la Direction des collèges à Chambéry, Géraldine Genet s’implique dans de multiples initiatives auprès des collèges savoyards. Rencontre avec une passionnée du métier.

Par Christel Reynaud

Diplômée d’un BTS Diététique en 1996, Géraldine Genet, d’origine savoyarde, est convaincue que « le bien manger revêt un impact direct sur notre santé », raison pour laquelle elle se plaît à cuisiner, à base de bons produits. Lors de ses études à Saint-Étienne, elle effectue un stage dans une école maternelle, où elle cerne l’importance de l’éducation alimentaire : « Il faut faire découvrir les aliments aux tout-petits et les inciter à goûter, car ce sont les consommateurs de demain. »
Géraldine Genet travaille ensuite comme diététicienne pour une association de Chambéry, œuvrant en étroite relation avec les écoles maternelles et primaires. « Là encore, ce fut une expérience enrichissante : j’ai pu sensibiliser les enfants au bien manger, proposer des animations et ateliers pendant la pause méridienne », souligne-t-elle. Puis, Géraldine Genet s’installe en libéral à Brides-les-Bains. Elle est amenée à former et accompagner le personnel de la restauration hôtelière dans le cadre du label diététique, gage de qualité pour les curistes.

Auprès des équipes de cuisine
Par ailleurs, elle œuvre

Quitter la version mobile