Restauration Collective

Christophe Reynes : Mettre l’humain au cœur de la restauration

photos DR

Christophe Reynes
Responsable de la filière hôtellerie
au CHRU de Toulouse

 

À la tête de la filière hôtellerie au CHRU de Toulouse depuis 2018, Christophe Reynes a gravi les échelons tout au long de sa carrière. Au quotidien, il essaye au maximum de s’entourer de ses collègues et de leurs expériences pour proposer un service de qualité à ses patients.
Par Noémie Giraud

« Suite à l’obtention de mon CAP/BEP, je suis parti faire les saisons et les cures dans le traditionnel. Mais au bout d’un certain temps, je voulais une vie plus stable tout en faisant quelque chose d’utile. Je suis donc entré au CHU de Toulouse en 1995 », raconte Christophe Reynes qui, depuis 2018, est responsable de la filière hôtellerie après avoir gravi les échelons.
De la plonge à l’hôtellerie en passant par chef d’équipe, responsable de cuisine satellite ou encore responsable GPAO, Christophe Reynes a pu découvrir les différents métiers de la restauration collective hospitalière. « Je dois aussi cette progression à l’institution, car au-delà de ma motivation, elle m’a accompagné dans ma montée en compétences. Durant mon parcours, j’ai pu passer un BTS, une licence et enfin un master Mirc – Management et ingénierie en restauration collective – à l’Isthia. Tout cela m’a permis

Quitter la version mobile