Restauration Collective

Catherine Duval : Un secteur stimulant en perpétuelle évolution

Photos DR

Catherine Duval
Responsable restauration,
logipôle du CH Centre Bretagne à Loudéac

Ingénieure hospitalière en restauration, Catherine Duval a la responsabilité de la cuisine centrale en liaison froide du Centre hospitalier Centre Bretagne (CHCB). C’est à Loudéac qu’elle exerce ses missions, dans un quotidien qui ne connaît pas la routine !

Par Karine Averty

De formation initiale en restauration traditionnelle (BTS à Dinard), Catherine Duval a d’abord travaillé en hôtellerie-restauration. « Après quelques années dans ce secteur, mon choix s’est orienté vers la restauration collective, un souhait enfoui en moi depuis ma tendre enfance », relate Catherine Duval. « J’ai donc suivi une formation de gérante économe de collectivité. » Et de poursuivre : « Chance ? Opportunité ? Je ne sais pas vraiment, mais à la fin de cette formation – que j’ai suivie avec bonheur tant elle était adaptée au terrain, très technique et concrète –, j’ai postulé à un emploi de responsable restauration pour une cuisine centrale qui entrait en fonctionnement juste à la fin de ma formation ! Et j’ai pu réaliser un premier rêve. À 30 ans, j’ouvrais une cuisine centrale en liaison froide de 2 000 repas/jour ! »

Un poste très diversifié
La fusion de deux hôpitaux lui a ensuite permis de travailler à partir de 2007 sur le projet d’ouverture d’une unité centralisée de production en liaison froide réunissant les deux cuisines existantes, avec

Quitter la version mobile