Restauration Collective

Carine Chevalier : Une cuisine familiale à base de produits frais

photos DR

Responsable de la restauration scolaire intercommunale
Service Éducation Enfance Jeunesse
Communauté d’agglomération de Saintes

L’édition 2019 du Forum de la restauration publique territoriale d’Agores a eu lieu début juin à Saintes, en Charente-Maritime. Rencontre avec la responsable de la restauration scolaire intercommunale, Carine Chevalier, qui évoque pour nous son métier et l’implication de son service au quotidien et lors de ce rendez-vous associatif.

Par Karine Averty

Diététicienne DE (école de Tours), Carine Chevalier a d’abord travaillé en hospitalier. « Mais j’étais jeune et un peu trop sensible par rapport à la maladie », se souvient-elle. « J’ai alors préféré m’orienter vers la prévention et j’ai donc fait une licence de santé publique à Toulouse. J’ai ensuite souhaité me diriger vers la restauration scolaire, en lien avec les enfants. »

44 sites de production dans les écoles
Carine Chevalier est aujourd’hui responsable de la restauration scolaire intercommunale de la Communauté d’agglomération de Saintes. « Notre spécificité ? Nous n’avons pas une cuisine centrale unique, mais des cuisines sur place, qui peuvent fournir une ou deux écoles à proximité, soit au total 44 sites de production pour 51 écoles, pour 4 300 repas par jour. Les élus ont souhaité une équité sur le territoire et une qualité importante dans les assiettes des enfants.

Quitter la version mobile