Restauration Collective

Anne Magnin : Impulser des actions, en concertation avec l’équipe de cuisine

Photo DR

Anne Magnin
Diététicienne au service
restauration de Megève

Depuis 2002, Anne Magnin exerce comme diététicienne au service restauration de la ville de Megève en Haute-Savoie. Elle s’investit dans de multiples initiatives, en concertation avec l’équipe de cuisine et en lien notamment avec le plaisir de manger, la connaissance des aliments et la démarche Mon Restau Responsable.

Par Christel Reynaud

Originaire de Megève, Anne Magnin obtient le BTS Diététique à Lyon, après un bac scientifique, puis elle complète sa formation par un Diplôme d’études universitaires, scientifiques et techniques (DEUST) en hygiène et environnement, à la faculté de pharmacie de Limoges. Son premier poste de diététicienne, elle l’exerce dans un centre de post-cure alcoolique au plateau d’Assy, en Haute-Savoie, et en parallèle au restaurant scolaire du plateau d’Assy. Puis, Anne Magnin se retrouve au centre d’action sociale de Bellegarde-sur-Valserine, où elle anime notamment des ateliers culinaires pour les personnes en difficulté. Depuis 2002, elle est embauchée comme diététicienne au service restauration de la ville de Megève, qui représente 800 à 1 000 repas par jour, des crèches aux collèges publics et privés.

Des ateliers au menu végétarien
« Favoriser le plaisir de manger de tout, en misant sur les produits de saison et de nos montagnes, faire connaître à nos convives les aliments et leur provenance, les inciter à réduire le gaspillage figure parmi mes préoccupations majeures

Quitter la version mobile