Restauration Collective

Une nouvelle cuisine centrale à vocation élargie

Gestion directe – Ville de Quimper Symoresco

La ville de Quimper a ouvert sa nouvelle cuisine centrale fin 2011. Un investissement de 7,5 millions d’euros pour un établissement qui a élargi son service au troisième âge et à une commune voisine.

Construite en 1988, la précédente cuisine, qui desservait les écoles et les centres de loisirs, était devenue obsolète. «Avant de lancer son projet, Quimper a réalisé une étude de marché», explique Michelle Doujet, directrice de la cuisine. «Celle d’Ergué-Gaberic était tout aussi obsolète, de même que celle du Centre communal d’action?sociale. L’option retenue a été celle de la mutualisation à travers le Symoresco, Syndicat mixte ouvert de restauration collective, qui associe les villes de Quimper et d’Ergué-Gaberic, le Centre communal d’action sociale et le Centre intercommunal d’action sociale du Steir. C’était le moyen de parvenir à des coûts performants avec un outil à l’assise plus large et le choix unique de la liaison froide».

Une trentaine d’agents
L’équipe initiale a été renforcée par quatre agents venus des structures associées et par le recrutement d’une diététicienne, pour compter 30 agents. «Nous avons choisi?comme?bureau d’étude un spécialiste des cuisines professionnelles, Conceptic’Art, pour privilégier le

Quitter la version mobile