Restauration Collective

UN NOUVEAU BÂTIMENT, TOUJOURS EN GESTION DIRECTE

commissions menus – adultes et enfants – proposent six mois de menus aux représentants de parents d’élèves des huit groupes scolaires. «Il nous arrive de réajuster les menus, mais la règle reste toujours la même : il faut qu’ils soient équilibrés. D’ailleurs, ils sont «supervisés» par une diététicienne extérieure», affirme le directeur de la cuisine.

Prioritaire, la sécurité alimentaire

«Etant donné qu’aujourd’hui, nous n’avons pas de locaux adéquats, nous sommes d’autant plus vigilants sur la sécurité alimentaire. Nous prenons les températures des produits à réception, au niveau de ceux stockés dans les armoires froides, dans la cellule de refroidissement, lors des départs de repas vers les satellites et à réception sur ces sites», indique encore le directeur de la cuisine, tout en soulignant que la Direction des Services Vétérinaires a donné son agrément en septembre 2001 après une mise en conformité des locaux.

«Cette dernière prélève un repas témoin tous les jours et Labo Conseil analyse les repas et l’hygiène du matériel une fois par mois», poursuit-il. Quant aux phases de formation des agents commencées en 2002 dans le cadre de la démarche HACCP, elles se poursuivront jusqu’à la mise en service de la nouvelle cuisine en juin ou juillet prochain. L’été constituera une période de rodage : 400 repas sont alors fabriqués dont plus de la moitié pour les centres aérés. Enfin, entre août

Quitter la version mobile