Restauration Collective

UN ATTACHEMENT À LA CUISINE TRADITIONNELLE

vins et un champagne. Les apéritifs et le bar ne sont quant à eux pas gérés par Sogeres, mais par la direction de la résidence.

Les menus sont remis le jeudi aux résidents, qui peuvent faire leur choix jusqu’au lundi suivant, pour la semaine «restauration» qui débute le jeudi. Des «bons» à compléter sont disponibles pour signaler à l’avance les absences ou pour les invités extérieurs. Ceux-ci viennent plutôt le week-end ou lors de journées thématiques. Une animation par mois, c’est la moyenne observée… De plus ou moins grande ampleur, d’un repas «crêpes» à une prestation élaborée avec décoration, etc. Au mois de mars, l’animation nationale de Sogeres sur les épices était par exemple à l’honneur.

Pour l’élaboration des repas, la cuisine comprend un coin pour les préparations froides et chau-des, un stockage en armoire frigorifique, complété par une grande chambre froide au niveau inférieur, où se trouve également la cave à vins. Une table chaude est disponible pour le service en salle. Il peut arriver de préparer quotidiennement deux ou trois plateaux repas (à partir du menu du jour), servis en appartements, pour des gens fatigués ou malades.

Quitter la version mobile