Restauration Collective

ANNÉE DE DÉVELOPPEMENT

Formation, qui va améliorer le professionnalisme de ces actions. Uniquement sur le module «Les essentiels de la cuisine», ce sont 2 300 collaborateurs qui ont eu droit à cette formation. 3 000 gérants ont bénéficié du module de recrutement et de gestion des carrières.

La charte de la diversité a permis un meilleur accueil et de meilleurs développements de carrière pour le personnel féminin ou bien issu de minorités ethniques.

Offre globale en santé

«Les succès enregistrés dans le secteur de la santé sont souvent liés à notre offre globale. Cette formule, mise en place il y a deux ans, donne satisfaction aux clients». Témoins les signatures en hospitalisation publique de l’hôpital de Rennes et des sept hôpitaux parisiens concédés.

Dans le secteur des personnes âgées et des handicapés, Sodexho a plutôt suivi une orientation grands comptes avec les signatures du Fonds des Caisses d’épargne et de Medidep.

En éducation, de bons contrats ont été signés avec Nice, Cachan, Arcueil, Cambrais. En revanche, en Ile-de- France, Sodexho a restructuré son activité repas livrés dont les résultats financiers étaient décevants.«En Ile-de- France, ces contrats des repas livrés se signent sur des bases marginales. Il n’y a donc pas d’espoir d’équilibre.» Dans le secteur de l’entreprise, Sodexho a ciblé son action en privilégiant les références prestigieuses comme Capitale 8, très bel ensemble immobilier au parc Monceau, Airbus à Toulouse, Thalès à

Quitter la version mobile