Restauration Collective

Une belle dynamique pour le Trophée Serbotel et les Défis Créatifs

Le 22 octobre à Nantes, lors du salon Serbotel des métiers de bouche, de l’hôtellerie et de la restauration à Nantes, l’événement a été créé par le Trophée Serbotel de la restauration collective autogérée et les Défis Créatifs de cuisine mixée.  Organisé l’ACEHF 44-49-85 et Serbotel, le 9ème Trophée Serbotel de la restauration collective autogérée a déroulé le tapis rouge le 22 octobre. Les 8 binômes sélectionnés pour la finale étaient chacun aidés d’un commis et devaient réaliser en 3h, en direct face aux visiteurs du salon, un menu complet pour 10 personnes, autour de la Volaille Bio.
Eric Guérin, chef étoilé du restaurant La Mare aux Oiseaux à Saint-Joachim, a présidé le jury. Pour lui, « participer à un tel événement, c’est comme servir de passerelle, de traducteur instantané entre deux univers de cuisine, qui ne se côtoient quasiment jamais, alors qu’ils vibrent pour la même passion ».
Pomona Episaveurs, l’un des partenaires du concours, n’a pas manqué de souligner qu’« Episaveurs partage depuis toujours les valeurs de la restauration collective autogérée et nous accompagnons au quotidien les cuisiniers passionnés, ambassadeurs des produits auprès des convives. Episaveurs est très fier d’être à nouveau partenaire du Trophée », a déclaré Arnaud Barnabé, directeur commercial Bretagne-Basse Normandie.
Ce Trophée Serbotel était ouvert à tous les cuisiniers de restauration collective en gestion directe, quels que soient leur secteur et

Quitter la version mobile