Restauration Collective

Secteur Travail

Dégustation convives ©Elior Group/Arpège

La restauration d’entreprise et d’administration est celle qui se rapproche le plus de la restauration commerciale, par l’offre alimentaire qui y est proposée comme par les différents modes de distribution, du self au restaurant de type brasserie en passant par le snacking. Le restaurant participe à l’image des entreprises, certaines investissant pour proposer une prestation qualitative et s’adapter aux attentes de leurs salariés, d’autres n’y voyant qu’un service qu’il n’est pas question de valoriser.

L’avis de…

Adèle : « Je vais à mon restaurant d’entreprise entre 2 et 5 fois par semaine… selon la météo ! 30 min me suffisent pour déjeuner. Selon moi, le cadre doit être spacieux, un large choix de plats est important, tout autant que l’aspect, la fraîcheur. Je trouve qu’il manque du choix dans les plats principaux de ma cantine et que le cadre est un peu froid. Une fois par semaine, un repas typique d’un continent ou d’un pays est proposé. Je trouve que c’est une bonne idée et je crois que c’est assez fréquent en restauration collective. »
Pascale : « Je donne la note de 9/10 à mon restaurant d’entreprise pour la convivialité, 7/10 pour la cuisine et produits, et 9/10 pour l’intérêt d’avoir un RIE en plein Boulogne-Billancourt. Je m’y rends presque tous les jours pour déjeuner. J’y reste 1h, c’est suffisant, car malgré l’attente et le repas, il me reste encore le temps

Quitter la version mobile