Restauration Collective

Les multiples enjeux du développement durable

Les multiples enjeux du développement durable ©Serenest

La restauration collective responsable et durable n’est pas l’apanage des grands groupes, qui misent beaucoup sur cette dimension avec les moyens appropriés, mais c’est aussi un élément de conquête et un axe de développement essentiel pour les petites sociétés ayant un ancrage local fort.

» Api Restauration
Produits bio, économies d’énergie, gestion des biodéchets, circuits courts, lutte contre le gaspillage alimentaire… Autant d’enjeux de développement durable pour la restauration collective avec, pour Api Restauration, un accent particulier sur les achats locaux et l’antigaspi. Nous sommes en croissance sur tous nos segments (enseignement, entreprise, santé), avec comme objectif de donner du sens à la restauration. Nous avons signé un partenariat avec la FNH pour mettre en œuvre la démarche Mon Restau Responsable© et nous constatons par ailleurs une montée des attentes sur la gestion des allergies alimentaires.

» Plein Sud Restauration
Les enjeux d’aujourd’hui et de demain concernent toujours pour nous le bio et les circuits courts. Le principal défi concerne la gestion du gaspillage, sachant que dans notre région nous ne sommes pas aidés, puisque les agglomérations facturent l’enlèvement des poubelles pour les entreprises, avec donc un coût supplémentaire. Ne faisant que du frais, nous générons plus de déchets que d’autres sociétés. Malgré des bacs de compostage, des bennes de recyclage, nous cherchons des outils pour nous permettre de réduire notre impact. Nous essayons de conserver notre avance sur le bio en

Quitter la version mobile