Restauration Collective

Approvisionnements locaux et formation

« Le bilan financier 2014 est positif », note Joël Detouillon, dirigeant de Saveurs Restauration. « Notre point de vue sur le marché médico-social est de constater l’accélération de regroupement de clients. Les associations indépendantes ont pour objectif de la part des tutelles de fusionner les moyens, ce qui s’observe à présent sur le terrain. Concernant les Ehpad à but lucratif, c’est désormais bien en place. L’approche commerciale doit donc être adaptée. » En conséquence, poursuit-il, « nous avons pu constater que les groupes ou associations nationales se tournaient à présent vers les sociétés régionales comme nous, et acceptaient de partager le marché national pour obtenir une garantie de résultat, avec plus de présence et de cuisine cuisinée maison avec des produits frais locaux ». Autre fait marquant ? « La fermeture pure et simple de clients dans le secteur scolaire privé et le secteur administratif. Malgré cela, nous avons maintenu notre développement à + 13 %, ce qui est plutôt bien dans le contexte actuel. »
Du côté des clients, justement, « outre la négociation tarifaire de plus en plus dure », ils se tournent de plus en plus « vers le circuit court, le développement durable et les produits locaux. Ils ont besoin de confiance et de transparence sur l’origine des produits qui composent leur assiette ».
Médico-social, approvisionnements locaux et formation sont les axes prônés par Saveurs Restauration. En 2014 et 2015, « nous travaillons sur le développement

Quitter la version mobile