Restauration Collective

Une expertise globale pour un partenariat constructif

Jérôme Lacressonnière revient sur la collaboration de longue date entre Sogeres (groupe Sodexo) et Alain Ducasse Education, dont il est lui-même en charge depuis 5 ans en tant que consultant et chef formateur. Il démontre qu’expertise gastronomique et restauration collective font bon ménage, au sein d’une offre cohérente et personnalisée aux multiples facettes. ❋ De quand date le partenariat entre Alain Ducasse Education et Sogeres ?

Cette collaboration date de 2003, avec la création de l’Identité Culinaire, dans une démarche voulue par le dg de l’époque, Jean-Paul Fontan, de rapprochement entre la restauration collective et commerciale. Sogeres (rachetée en 2001 par le groupe Sodexo, ndlr) affichait un positionnement différent, se voulait en rupture avec les autres sociétés de restauration  collective. Alain Ducasse Education a apporté quelque chose de très différenciant par rapport aux concurrents.

❋ Cette Identité Culinaire a laissé place à une nouvelle offre…

Au bout d’une dizaine d’années, il a fallu réfléchir à un nouveau positionnement sur le marché de la restauration collective. J’avais exercé au Japon, aux États-Unis, j’avais une vision mondiale de l’approche culinaire. Je suis arrivé en 2010 pour travailler sur la nouvelle offre baptisée Inspirations, qui a vu le jour en 2012. Nous avons tout revu, en conservant les fondamentaux et en les retravaillant avec une nouvelle vision. Il a fallu deux ans pour mener notre réflexion de bout

Quitter la version mobile