Restauration Collective

Six mois de mise au point pour une cuisine neuve

Catherine Duval

Catherine Duval est responsable de la restauration au logipôle du nouveau CH du Centre Bretagne (CHCB) à Loudéac, dans les Côtes-d’Armor. Elle explique comment elle s’est impliquée dans la partie culinaire de ce projet hospitalier, qui intègre du scolaire.

Après une première carrière en restauration traditionnelle, Catherine Duval a voulu se spécialiser en restauration collective. «J’ai suivi une formation de gérant économe en collectivité. Mes stages se sont déroulés dans une cuisine qui allait ouvrir et dans la société de conseil aux entreprises qui conduisait cette ouverture». Il s’agissait de la cuisine qui précédait celle du nouveau pôle. Elle y est entrée en 1994, donc au moment de son ouverture.
Le projet de logipôle visait à créer un site unique pour remplacer les cuisines hospitalières et scolaires de la région de Loudéac, en y associant également une blanchisserie et un magasin. Lors de son élaboration, Catherine Duval a été naturellement associée à la mise au point de fonctionnement de la cuisine centrale.

Des visites de sites pour adapter l’outil
«Je me suis déplacée un peu partout pour visiter des cuisines hospitalières, à Quimper, à Chinon, à Bordeaux, à Avranches. C’est le site de Valenciennes qui s’est montré le plus ouvert. Le visiteur est guidé et ses dirigeants ne cachent rien». Cet apport a permis d’établir, dans le cadre des locaux conçus par le bureau BEGC, une organisation du travail adaptée aux

Quitter la version mobile