Restauration Collective

Patrick Renou – Des achats sous contraintes dans l’hospitalier

Patrick Renou
Assistant Achats filière Restauration UniHA
Pôle Ressources matérielles, CHU d’Angers

Patrick Renou a fait toute sa carrière au CHU d’Angers et sera à la retraite au printemps 2019. Il travaille actuellement comme assistant Achats pour la filière Restauration d’UniHA, groupement de coopération sanitaire porté devenu en quelques années l’un des principaux acteurs des achats groupés en santé. Ce professionnel expérimenté nous présente ses missions et son point de vue affirmé sur sa fonction et sur l’évolution des achats alimentaires dans son secteur.

Après divers postes au sein des Services Économiques, Patrick Renou est entré fin 1984 à la cellule Alimentation du CHU d’Angers, dont il est devenu le responsable Achats en 1990. Avec la création de la filière Restauration d’UniHA en 2006, il a occupé la fonction d’acheteur pour les segments coordonnés par le CHU d’Angers jusqu’en février 2011 (Surgelés, Ovoproduits et Produits laitiers, Produits diététiques, Légumes 4e et 5e gammes, Produits traiteurs). À l’arrivée de Jean-Marc David comme acheteur de la filière Restauration (Sophie Caillé lui a succédé en 2017), il est devenu assistant Achats.

De nouvelles méthodes et pratiques
Pour ce professionnel qui travaille depuis plus de 30 ans dans la restauration au CHU d’Angers, « force est de constater que les souhaits de qualifications et de spécialisations professionnelles – telles que boulanger, boucher ou pâtissier – pour le recrutement du personnel en établissement de

Quitter la version mobile