Restauration Collective

L’alimentation, un soin à part entière

Béatrice Rossi-Lumbroso Diététicienne

Béatrice Rossi-Lumbroso est diététicienne-formatrice pour A-Formation et diététicienne référente pour les établissements médico-sociaux gérés par SAS IGH. C’est avec passion qu’elle met ses compétences professionnelles au service de la restauration collective.

«J’aime manger et pour moi, il coulait de source de devenir diététicienne ! ». C’est ainsi qu’après un BTS Diététique à Marseille, Béatrice Rossi-Lumbroso entame un parcours professionnel de diététicienne et responsable qualité- diététicienne dans l’univers médico-social : cliniques, maisons de retraite, établissements pour personnes handicapées… « En parallèle à cette activité, j’ai toujours eu plaisir à aider mon mari, restaurateur à Marseille », confie cette passionnée qui deviendra diététicienne formatrice pour A-Formation (Aix-en-Provence) et par là même, diététicienne référente pour les établissements gérés par SAS IGH, avant tout des Ehpad.

Faire passer les messages avec psychologie
« Lors de mes interventions au sein d’une collectivité, je me positionne en plus-value », affirme-t-elle. Ceci passe, pour elle, par un véritable travail de fond : audit pour retenir la formation la mieux adaptée en fonction des points à améliorer et souhaits d’évolution, et avec un établissement déjà audité, suivi sur le terrain s’accompagnant de conseils et formations ad hoc.
Ainsi, la diététicienne Béatrice Rossi-Lumbroso répond bien actuellement à l’attente des collectivités en développant ces deux grands axes : « L’HACCP, le plan de maîtrise sanitaire et les recommandations officielles en matière de nutrition » et « garder le plaisir de manger, quelle que soit la texture », avec

Quitter la version mobile