Restauration Collective

«La qualité nutritionnelle est une priorité pour tous»

Expériences

Virginie Grandjean-Ceccon

Diététicienne-nutritionniste, Virginie Grandjean-Ceccon intervient dans les domaines du conseil, de la formation, de la communication-éducation-prévention, auprès des collectivités du territoire national.

Cette Bourguignonne possède un BTS en diététique et une Maîtrise en Sciences et Techniques de Nutrition et Diététique. Pendant onze ans, Virginie Grandjean-Ceccon a été chef de projet au CIV (Centre d’information des viandes) à Paris, elle était chargée des relations avec les professionnels de la santé. Depuis 2006, elle exerce en libéral pour mettre ses solides compétences au service des collectivités de Rhône-Alpes et de notre territoire national, en particulier des collectivités territoriales, du scolaire, de la petite enfance et de la santé.

Des ateliers-tests avec les chefs
Elle prodigue des conseils sur l’alimentation et l’hygiène et il lui arrive d’assurer, à la demande, des audits inhérents à ces deux domaines. Elle est, en outre, sollicitée par des entreprises agroalimentaires : élaboration de nouveaux produits, de cahiers des charges…
Virginie Grandjean-Ceccon intervient également comme formatrice agréée. Elle constate que les professionnels de la restauration scolaire sont très demandeurs de formations liées à l’alimentation et aux recommandations du GEMRCN. «La qualité nutritionnelle s’avère une priorité pour tous. La diététicienne-nutritionniste se doit d’inciter les chefs de cuisine motivés à valoriser leur réel savoir-faire. Elle peut les accompagner au niveau de l’acte d’achat des produits et de l’adaptation des préparations culinaires aux cibles de consommateurs. La finalité de ce travail,

Quitter la version mobile