Restauration Collective

Une politique de modernisation qui porte ses fruits

Président du Cnous depuis juin 2016, Emmanuel Giannesini recueille les fruits de la politique de modernisation entreprise ces dernières années. La restauration étudiante a bien évolué, multipliant les offres de restauration, les lieux et les services, pour satisfaire tous les goûts en toutes occasions. Aujourd’hui, le terme de réseau inscrit dans les gênes du Cnous et des Crous prend tout son sens, grâce aux mutualisations et aux échanges. Emmanuel Giannesini doit piloter avec habileté ce grand paquebot à la fois national et régional, qui ne cesse d’innover et d’aller de l’avant. Quelles ont été vos expériences marquantes avant votre poste actuel à la tête du Cnous ?

J’en ai eu plusieurs, mais je citerais mes deux années comme directeur adjoint cabinet de Geneviève Fioraso, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Une très belle expérience de 2012 à début 2014. Je venais de la Cour des Comptes et là, je suis vraiment entré dans l’enseignement supérieur. Ce fut une période de grand investissement dans la vie étudiante, pour les bourses comme pour les logements étudiants, avec le Plan 40 000. J’ai fait connaissance avec le réseau Cnous/Crous en pilotant la dotation budgétaire pour le projet de modernisation 2020. Ce plan avait été bien pensé, au bon moment.

Quel bilan faites-vous de cette année universitaire 2016-2017 ?

Nous avions senti un frémissement de la fréquentation et du chiffre d’affaires au premier semestre, mais nous étions prudents. Nous avons

Quitter la version mobile