Restauration Collective

Catherine Frontin : « C’est motivant d’impulser des changements »

DR

Catherine Frontin
Responsable de la cuisine centrale du Sivom de Frontignan & diététicienne

Responsable de la cuisine centrale du Sivom (Syndicat intercommunal à vocations multiples) du canton de Frontignan dans l’Hérault, Catherine Frontin, membre d’Agores, gère la production de 2 200 repas par jour pour 5 communes. Cette diététicienne évoque son parcours professionnel qui a accompagné, voire anticipé, les évolutions de la restauration collective. À la retraite fin juin, elle passera la main à Marc Fleurot*… et les clés de la nouvelle cuisine centrale du Sivom, tout juste terminée. Un « beau projet de bout en bout », comme elle le souligne, pour les équipes qui produisent les repas comme pour les jeunes convives qui profiteront des améliorations apportées dans leur assiette.

Par Karine Averty

Quel est votre parcours professionnel ?

Je suis diététicienne de formation, j’ai fait mes études à l’IUT de Montpellier. J’ai débuté à la clinique Saint-Roch, également à Montpellier. Je m’occupais essentiellement des régimes thérapeutiques. Au bout de 8 ans, en 1987, j’ai rejoint la mairie de Frontignan en tant que diététicienne. Le Sivom existait déjà à l’époque et regroupait plusieurs communes du canton de Frontignan.

Comment avez-vous vu évoluer la restauration collective ?

Les parents commençaient à regarder de plus près les menus de leurs enfants à la cantine, ils montaient au créneau, demandaient une alimentation équilibrée… Il y

Quitter la version mobile