Restauration Collective

Trophée «Le plateau du malade»

L’A.C.E.H.F. (Association culinaire des établissements hospitaliers de France), avec le soutien de la Fédération hospitalière de France organise la finale de son concours culinaire «Trophée le plateau du malade» le 22 mai 2002 dans le cadre du salon Hôpital Expo à Paris, porte de Versailles.

Règlement du concours culinaire

Article 1er. L’Association Culinaire des Etablissements Hospitaliers de France organise tous les deux ans un concours culinaire intitulé «Trophée Le plateau du malade».

Article 2. Les participants au concours devront être organisés en équipe de deux et représenter leur établissement (deux personnes d’établissements voisins seront tolérées).

Article 3. Chaque équipe doit être issue d’un établissement de santé (CHU, CHRU, CHG, CH, Maison de Retraite, Clinique…) public ou privé et AUTOGERE.

Article 4. Chaque équipe devra présenter à la présélection une fiche technique de chaque réalisation imposée, à savoir :

– 1 hors d’oeuvre ou entrée (chaud ou froid)

– 1 plat protidique

– 1 garniture

– 1 dessert.

Article 5. Six finalistes seront sélectionnés selon les critères suivants :

– les mets seront facilement réalisables en grande quantité

– les ingrédients ne devront pas dépasser la somme totale TTC de 3 e, le plateau étant considéré comme un repas de fête.

– l’équilibre nutritionnel devra être respecté.

Article 6. Les ingrédients sont en partie imposés et mentionnés dans le dossier de participation. Ils sont à la charge de l’organisateur pour la finale.

Article 7. La finale se déroulera lors du salon «Hôpital Expo» à Paris qui a lieu également tous les

Quitter la version mobile