Restauration Collective

LP Gilles Jamain à Rochefort : mieux faire vivre sa passion avec un bel outil

La restauration (400 repas/ midi) du LP Gilles Jamain à Rochefort en Charente-Maritime, dirigé par Chantal Fougere, proviseure, avec l’aide de Laure Cannone, gestionnaire, devait bientôt davantage séduire sa jeune clientèle. Son chef Cyril Cluzan, qui s’évertue déjà à surprendre ses convives par des plats assez peu ordinaires, va pouvoir travailler avec un matériel moderne, avec lequel il devrait mieux s’exprimer.

Un mot déjà sur ce chef qui sait étonner dans le cadre de menus ponctuels par des produits dont les élèves sont peu familiers. Ce fut le cas par exemple avec les vieux légumes, ou les fleurs comestibles et les germes (d’ail, de luzerne…). Et donc, depuis fin avril, il peut travailler avec une salle et une cuisine flambant neuves. La demi-pension était en chantier depuis septembre. «Cela faisait plus de vingt ans que le lycée n’avait pas été rénové. La cuisine a fait partie de la dernière tranche de travaux». En attendant la fin de l’opération, l’équipe a travaillé avec un module installé dans la cour. Les travaux ont permis tout d’abord d’instaurer une parfaite marche en avant. La cuisine comprend un sas de décartonnage, une grande réserve, une pièce froide pour les entrées, un laboratoire réfrigéré, un local à poubelle réfrigéré.

Installé par la société Erco, située à Tonnay-Charente (Charente-Maritime), l’équipement comprend du matériel de cuisson Frima (sauteuse Thermojet, four). La salle bénéfice maintenant de davantage de lumière et d’une acoustique améliorée au plafond et par le

Quitter la version mobile