Restauration Collective

Le SNRC signe la charte européenne pour la lutte contre l’obésité

Avec ses millions de consommateurs chaque jour en France, la restauration collective joue un rôle essentiel en matière de lutte contre l’obésité. Conscient de son rôle, le SNRC (Syndicat national de la restauration collective) s’est associé aux travaux de FERCO, la Fédération européenne de la restauration collective concédée, qui a élaboré une charte de bonnes pratiques contre l’obésité en Europe. Cette charte a été transmise à la Commission européenne, qui interpelle actuellement tous les acteurs de la restauration, de l’agroalimentaire, les détaillants, les professionnels du secteur de la communication, les organisations de consommateurs, les ONG et les gouvernements au sujet de l’obésité. La charte de FERCO comprend les mesures suivantes :

l Travailler avec les fournisseurs et les clients afin d’assurer la mise à disposition d’informations compréhensibles et pertinentes pour les consommateurs.

l Encourager les membres de FERCO à adopter sept principes nutritionnels généraux : respecter les engagements pris au niveau national, varier les aliments servis, encourager la réduction de la teneur en sel/sucre/graisses des aliments et servir des portions plus petites, promouvoir la consommation d’au moins 5 portions de fruits et légumes par jour, encourager la consommation de produits riches en fibres, offrir un large choix d’aliments riches en protéines et en calcium, mettre à disposition des boissons en abondance, offrir un cadre de restauration agréable et laisser un temps suffisant aux consommateurs pour prendre leur repas tranquillement.

l Encourager les membres de FERCO à participer aux grandes campagnes nationales et

Quitter la version mobile